Press release


Primaires Europe Ecologie-Les Verts

Eva Joly saura parler aux Français et aux européens qui suivront la campagne présidentielle en France


Le Groupe des Verts/ALE félicite Eva Joly pour son investiture comme candidate à la primaire d'Europe Ecologie- les Verts (EELV) en vue de la présidentielle de 2012.

"Selon moi, l'esprit Joly fera du bien à la campagne des présidentielles en France: ce mélange de charme français et de clarté norvégienne ne peut être que bénéfique. Elue eurodéputée en 2009 et nommée Présidente de la commission du développement du Parlement européen, Eva Joly est une femme compétente, très engagée et qui ne craint pas de s'attaquer à la corruption et aux dysfonctionnements de la finance mondiale" souligne Rebecca Harms, co-présidente du Groupe des Verts/ALE.

"Grâce à sa ténacité et à son esprit combatif, elle saura convaincre et proposer des solutions concrètes aux Françaises et aux Français dans le domaine de la sortie du nucléaire et au regard des crises environnementale, économique et sociale." 

Daniel Cohn-Bendit, co-président du Groupe des Verts/ALE a pour sa part rappelé que:

"Eva Joly, est porteuse des valeurs de l'écologie, pas uniquement dans le domaine de l'environnement, mais aussi de toutes les valeurs de l'écologie politique, de l'éthique appliquée tant aussi bien au système politique qu'à soi-même. Elle a une vision large des enjeux français et européens, issue elle même de l'immigration, elle possède la double nationalité, ce qui fait d'elle une française à part entière. Enfin, elle saura parler de l'Europe durant la campagne présidentielle, ce qui est essentiel pour le public français et européen qui suivra de près les débats en France."