dan-novac-KFjZByheKT4-unsplash
fr | en | de
NULL
Press release |

Hongrie / Fonds défense.

Il est urgent de protéger les fonds européens en Hongrie.

À l’initiative du groupe des Verts-ALE, le Parlement européen tiendra ce soir un débat sur le plan de financement de 16 milliards d'euros du programme SAFE (Security Action for Europe) de l'Union européenne pour la défense en faveur de la Hongrie.

Le groupe des Verts-ALE s’oppose à ce que la Commission et le Conseil accordent de l'argent sans condition à un pays où la corruption et les problèmes liés à l'État de droit sont documentés.

Les Verts-ALE redoutent, par ailleurs, que ces fonds de défense de l'UE soient détournés pour favoriser Orbán dans son élection.

Déclaration de Mélissa CAMARA, membre de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures :

 

"Le déblocage d'une assistance financière SAFE au bénéfice de la Hongrie serait un signal catastrophique envoyé à la société civile et à la population hongroises.

Les violations de l'État de droit et des valeurs de l'Union européenne par le régime illibéral de Viktor Orban sont légion depuis des années.

Nous avons des instruments juridiques permettant de suspendre l'attribution de fonds européens face au piétinement de ces valeurs. Faire fi de ceux-ci signifierait un renoncement à nos principes les plus fondamentaux.

Les droits humains, l'État de droit et la démocratie ne peuvent être sacrifiés sur l'autel de la politique de défense!"

Responsible MEPs

Mélissa Camara
Mélissa Camara
Member

Please share