fr | en

Déclaration d'Eva Joly sur le deuxième paquet TVA

II Paquet TVA

Déclaration d'Eva JOLY, membre de la Commission des affaires économiques et monétaires:

"Nous saluons la modernisation des règles relatives à la TVA dans l'UE. Il est important de mettre en place un régime définitif dans lequel la TVA est payée dans le pays de destination, là où les biens et services sont consommés.

Il est positif que les PME puissent bénéficier de règles simplifiées et mieux harmonisées, car cela facilitera leur développement dans le marché intérieur.

Nous  regrettons cependant que la Commission n'ait pas cherché à harmoniser véritablement les possibilités d'accorder des taux réduits. Les États Membres devront donc assumer leur responsabilité. En tout cas, les taux réduits devraient privilégier des produits à forte valeur environnementale ou sociale de façon à atteindre des objectifs d'intérêt général".

Reaction of Molly Scott Cato

European Commission VAT proposals

The European Commission has today published proposals on changes to VAT. Greens/EFA Molly Scott Cato comments:

"I am delighted that the European Commission has finally opened up national VAT exemptions to all SMEs, regardless of where the SMEs are registered. We want to make the single market genuinely inclusive and open to all businesses, irrespective of their size. To do that, we also need to reduce the burden on smaller businesses with simpler rules for invoicing or VAT returns. Setting a limit of €85,000, similar to that already in place in the UK, will enable smaller traders to sell across the EU while helping prevent abuse by large companies.

"The current VAT rules are an out-dated mess. We need to adopt a definitive regime so that VAT is always paid where the goods or services are consumed and at the VAT rate of that Member States."

Personne de contact

Téléphone Bruxelles