Parlement européen

Rebecca Harms et Philippe Lamberts élus Co-Présidents du groupe des Verts/ALE

Le groupe des Verts/ALE au Parlement européen a aujourd’hui élu Rebecca Harms et Philippe Lamberts comme Co-Présidents pour la première moitié de la législature (2014-17). Rebecca Harms (Allemagne) a été Co-Présidente du groupe des Verts/ALE dans la précédente législature (2009-14). Philippe Lamberts (Belgique) est un ancien co-Porte-Parole du Parti Vert Européen et commence un deuxième terme législatif en tant qu'eurodéputé.
Ulrike Lunacek (Autriche) a aujourd'hui été élue candidate du groupe des Verts/ALE pour une des Vice-Présidences du Parlement européen.
Les eurodéputés suivants ont été élus Vice-Présidents du groupe des Verts/ALE: Bas Eickhout (Pays-Bas – élu trésorier Verts/ALE); Peter Eriksson (Suède); Heidi Hautala (Finlande); Ska Keller (Allemagne); Julia Reda (Allemagne, Parti des Pirates).
La composition finale du bureau du groupe des Verts/ALE (Co-Présidents, Vice-Présidents, Trésorier et Secrétaires-Généraux) sera conclue la semaine prochaine.

Photo by Jannik on Unsplash