Décision prochaine sur le sort du parti hongrois Fidesz

Déclaration de Ska KELLER, Présidente du groupe Verts-ALE

Le Parti populaire européen (PPE) décidera demain du sort du parti hongrois, le Fidesz, que plusieurs membres du groupe PPE voudraient voir exclu de leur famille politique.

Déclaration de Ska KELLER, Présidente du groupe Verts-ALE et leading candidate des Verts européens aux élections européennes:

"Les membres conservateurs du Parti populaire européen se positionneront demain sur les valeurs européennes. Les grandes déclarations ne suffisent plus. Le PPE doit agir, y compris vis-à-vis du parti membre de sa famille politique.  Viktor Orbán a sapé la liberté de la presse en Hongrie, il a contraint une université à fermer ses portes et persécuté  des ONG. Il mène une campagne antisémite et contre les droits-humains. Maintenir ce type d'individu dans sa famille politique, c'est être complice de ses agissements. Manfred Weber ne peut être digne de confiance pour le plus haut poste de l'UE  s'il continue à défendre Orbán. Il est du devoir de tout président de la Commission européenne de protéger les valeurs européennes et de défendre les traités européens."

European Parliament