fr | en | es

Aura Lolita Chávez parmi les finalistes du Prix Sakharov 2017

La candidate Verts-ALE a été retenue par la Commission des affaires étrangères

La Commission des affaires étrangères du Parlement européen a arrêté la liste des candidats au Prix Sakharov pour la liberté de pensée. Les trois candidats retenus sont: l'opposition démocratique au Venezuela, le journaliste érythréen Davit Isaak et la guatémaltèque de peuple maya Quiché, Aura Lolita Chávez Ixcaquic pour sa défense de l'environnement et des droits humains.

Déclaration européen de Barbara Lochbihler, Vice-présidente de la sous-commission "droits de l'homme":

"Nous sommes ravis de la reconnaissance du parlement européen pour le travail exceptionnel et la détermination de notre candidate, Aura Lolita Chávez.

Elle a su porter avec puissance le combat pour la protection des femmes et des droits indigènes. Quand on connaît le nombre inquiétant de militants pour les droits environnementaux qui, à travers le monde, sont victimes d’intimidation voire même assassinés, cette nomination est un message important de soutien et de solidarité ".

Pour plus d’informations sur  Aura Lolita Chávez : https://www.greens-efa.eu/fr/article/news/challenges-faced-by-environmental-rights-defenders-in-the-world /

Opinion

GMO, Apples.

Les règles de l'UE sur les OGM sont attaquées - et ave…