fr

Initiative pour l'entreprenariat social

un levier pour la sortie de crise

Ce mardi 20 novembre, le Parlement européen a adopté à une large majorité le rapport de M. Becker relatif à l'Initiative pour l'entrepreneuriat social - Construire un écosystème pour promouvoir les entreprises sociales au cœur de l'économie et de l'innovation sociales, alors que se déroule partout en France le "Mois de l'Économie Sociale et Solidaire".

Pour Karima DELLI, eurodéputée Verts/ALE membre de la commission de l'Emploi et des Affaires sociales:

"Avec plus de 11 millions d'emplois dans l'Union Européenne et une entreprise sur quatre créée dans ce secteur, l'économie sociale et solidaire est un véritable levier pour la sortie de crise. Les entreprises de l'économie sociale contribuent de manière significative au modèle social européen et à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020, notamment en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion, d'emploi et d'innovation.

Il est indispensable de permettre à ces entreprises, aux formes juridiques variées (mutuelles, coopératives, etc..) d'accéder à des financements suffisants et durables. C'est pourquoi nous soutenons en particulier les priorités d'investissement en faveur des l'économie sociale dans les fonds structurels européens (FEDER, FSE)."

Photo by Jacek Dylag on Unsplash
People crossing the street

L'accord de l'UE sur le salaire minimum fait un grand …

Push Movie