fr

Nucléaire/Fessenheim

Des eurodéputés se rendent auprès du collectif des jeûneurs

Eva Joly se rend avec Corinne Lepage et Michèle Rivasi auprès du collectif de jeûneurs appelant à la fermeture immédiate de Fessenheim, le mercredi 11 mai à 10h00.

Alors que depuis plusieurs semaines les manifestations citoyennes et les demandes formelles déposées par les collectivités locales françaises, suisses et allemandes exigeant la fermeture immédiate de Fessenheim se multiplient, Eva Joly,  Michèle Rivasi, Keith Taylor, eurodéputés du Groupe des Verts/ALE, Corine Lepage, députée du Groupe ALDE et tous les élus et militants présents entendent rappeler que la fin du nucléaire est un combat collectif qui dépasse les frontières.

Le "choix" par la France du tout nucléaire met non seulement en péril la sécurité de ses propres citoyens mais celle aussi des populations voisines et de l'ensemble de l'Union européenne.

En présence de nombreux Eurodéputés Europe Ecologie-Les Verts comme Yannick Jadot et Karima Delli, des élus écologistes alsaciens - Jacques Fernique, Andrée Buchmann, Alain Jund, Jacques Muller, Djamila Songzoni... - et d'élus des régions suisses et allemandes ayant adopté des résolutions pour la fermeture de Fessenheim.

Rendez-vous mercredi 11 mai à 10h00 au lieu de ralliement des jeûneurs face à la préfecture du Haut-Rhin à Colmar

Photo by Andrew Roberts on Unsplash
Electric car charging