fr | de | en

Dumping social

En finir avec l'exploitation des travailleurs dans l'UE!

Le Parlement européen vient d'adopter le rapport Balas sur le "dumping social au sein de l'Union européenne" préfigurant les prochaines négociations sur la directive controversée relative aux travailleurs détachés.

Réaction de Karima DELLI, membre Verts-Ale de la Commission emploi et affaires sociales:

" Il est temps d’en finir avec la concurrence déloyale! Il est urgent de punir les tricheurs et de mettre fin à l’exploitation des travailleurs, qu’ils soient français, polonais ou chypriotes !

Le Parlement européen vient de proposer des outils contre les pratiques abusives d'entreprises qui, en s'affranchissant des lois, violent les droits des travailleurs. Le renforcement des contrôles, une liste noire des entreprises fraudeuses, des mesures contre les faux indépendants ou encore le salaire minimum figurent donc parmi ces outils qui nous permettront de reprendre la main sur des pratiques ayant généré un climat trouble au sein de l'UE en dressant les Européens les uns contre les autres.

Nous avons choisi l'Europe qui protège. Reste à voir si cette ambition devenue une réelle nécessité politique sera partagée par les conservateurs du PPE... "

Nous avons besoin d'une directive européenne sur le re…

Le Parlement européen vote en faveur de l'accord sur l…

Opinion