fr | en | de

Le vote sur la nature est un succès pour les personnes, la planète et la politique responsable

Loi sur la restauration de la nature

Aujourd'hui, le Parlement européen a adopté sa position pour les négociations sur la loi sur la restauration de la nature. La motion du PPE pour un rejet complet de la proposition de la Commission européenne n'a pas trouvé de majorité. Les négociations du Parlement européen avec le Conseil et la Commission européenne sur la loi sur la restauration de la nature, élément central du Green Deal pour la protection du climat, de la biodiversité, des moyens de subsistance et de la sécurité alimentaire, vont bientôt pouvoir commencer.

Déclaration de Philippe Lamberts, Président du Groupe Verts/ALE:

"Ceci est un succès, pour la nature et pour le climat. La loi sur la restauration de la nature est essentielle pour sauver la nature, elle est bénéfique pour le climat, la biodiversité et la sécurité alimentaire et pour l'économie. Nous nous réjouissons qu'une position constructive ait trouvé une majorité.

“Le changement climatique, la disparition dramatique d'espèces et la destruction de la nature constituent la plus grande menace qui pèse sur notre agriculture et nos moyens de subsistance. C'est également ce qu'ont compris plus de 100 grandes entreprises, qui ont lancé un appel en faveur de la loi sur la protection de la nature et de sa mise en œuvre.

"Nous ne pouvons pas arrêter les pires effets du changement climatique sans restaurer la nature. Les sécheresses, les incendies et les inondations détruisent nos champs et nos sols et mettent en péril notre sécurité alimentaire. C'est pourquoi le vote d'aujourd'hui est l'occasion pour l'Europe de restaurer nos écosystèmes et de soutenir les populations et la planète plutôt que les intérêts des grands lobbies agricoles.”

Anti-Money Laundering, AML
Due Diligance Directive