fr
NULL
Press release |

Politique de cohésion et politique régionale de l'UE

Les politiques de cohésion régionale nécessitent des indicateurs sociaux et environnementaux en complément du PIB

S'exprimant au nom du Groupe des Verts/ALE, Jean-Paul BESSET (Verts/ALE-Europe Ecologie), membre de la commission du Développement régional du Parlement européen et rapporteur pour avis sur le "PIB et au-delà - Mesurer le progrès dans un monde en mutation", a estimé que:

"Les politiques de cohésion régionale ont pour objectif d'assurer les meilleures conditions de bien être aux populations. Pour les mesurer de manière pertinente et pour mieux aider aux prises de décision quant aux affectations des fonds européens, l'Union européenne a besoin d'indicateurs sociaux et environnementaux en complément du PIB. La croissance économique ne suffit plus comme critère unique de décision."

Pour Karima DELLI (Verts/ALE-Europe Ecologie), membre de la commission du Développement régional et de la Commission de l'Emploi et des Affaires sociales du Parlement européen:

"La politique de cohésion est l'expression de la solidarité entre les territoires européens. Sa gestion décentralisée est la façon la plus efficace de répondre aux réalités et aux besoins spécifiques des territoires, et ajoute en cela une plus-value indispensable aux politiques nationales de l'emploi. C'est pourquoi nous nous opposons fermement à tout projet de renationalisation dans la gestion du Fonds social européen. Celle-ci ne doit pas être la seule option pour donner à ce fonds plus de poids et de visibilité."

Recommended

Policy Paper

© lilly3
Green jigsaw

Mūsų pasiekimai 2014–2019 m.

Press release

© Alexander Briel
European flag 530x390

Nuomonės laisvė nėra nusikaltimas

Publication

T E Lowest Common Denominator

JŪSŲ ES FINANSAVIMO VADOVAS

Publication

Green jobs GND brochure 2014

ŽALIOSIOS DARBO VIETOS

Responsible MEPs

Karima Delli
Karima Delli
Member

Please share