© Alexander Briel
fr | en | de
NULL
Press release |

La Présidence bulgare hérite de dossiers importants

Déclaration de Philippe Lamberts

Déclaration de Philippe Lamberts, Président du groupe verts-ALE :

« Faute d’accord en décembre sur la révision de la directive relative aux travailleurs détachés, il revient à la Présidence bulgare de clore ce dossier capital pour l’UE.

Nous attendons de la Bulgarie, jusqu’ici défavorable à cette révision, qu’elle s’applique à rester neutre dans sa nouvelle fonction de médiateur et qu'elle facilite cette négociation pour une amélioration de la protection et des droits des près de deux millions de travailleurs

Nous saluons la volonté de valoriser le pilier européen des droits sociaux pour répondre aux préoccupations des citoyens les plus précaires et redonner aux individus une vision positive du projet européen. Nous comptons sur la présidence bulgare pour que l'esprit des 20 principes du pilier anime le nouveau cycle du semestre européen et les recommandations en matière de politiques économiques et sociales que la Commission et le Conseil adresseront à chaque État membre. Enfin, le pilier social devrait également guider les décideurs lorsqu'ils s'attaqueront à la réforme de la zone euro sous l'impulsion notamment du paquet de propositions déposées par la Commission en décembre ».

Recommended

Responsible MEPs

Philippe Lamberts
Philippe Lamberts
Co-President

Please share