fr
string(3) "136"
Presse­mitteilung |

Gaz de schiste

au menu de la visite du Groupe des Verts en Pologne

A la veille de la Présidence polonaise de l'UE qui débute le 1er juillet, une délégation de députés du Groupe des Verts/ALE (*) s'est rendue en Pologne pour rencontrer des membres du gouvernement polonais ainsi que des ONG comme Greenpeace. 

Mercredi 15 juin, José BOVE, vice président de la commission de l'agriculture du Parlement européen, a rencontré des agriculteurs polonais préoccupés par les risques liés à l'exploitation des gisements de gaz de schiste en Pologne. L'eurodéputé français leur a précisé qu'il espérait convaincre les autorités polonaises de sortir de ce type de projet. A l'issue de cette rencontre, José Bové a estimé que Varsovie devait favoriser l'émergence d'un cadre légal européen pour combler le vide juridique qui entoure l'exploitation des gaz de schiste.

Ce jeudi 16 juin, la délégation du Groupe des Verts/ALE a rencontré le Premier ministre polonais Donald Tusk. José Bové a saisi l'occasion pour lui demander de se rendre sur place afin qu'il se rende compte des dégâts que provoqueraient une exploitation à grande échelle du gaz de schiste.

(*) Participent à cette délégation Rebecca HARMS, Isabelle DURANT, Ulrike LUNACEK, José BOVE, Reinhard BÜTIKOFER.  

Auch interessant

Presse­mitteilung
Presse­mitteilung
Presse­mitteilung
Photo by James Baltz on Unsplash
Photo by James Baltz on Unsplash

Zuständige Abgeordnete

José Bové
José Bové
MdEP

Weiterempfehlen