Attaques à Paris

Déclaration conjointe des Présidents du groupe Verts-ALE et des Présidents du Parti vert européen

Déclaration conjointe des Présidents  du groupe Verts-ALE  Rebecca Harms et Philippe Lamberts et des Présidents du Parti vert européen, Reinhard Bütikofer et Monica Frassoni:

“Nous avons été profondément choqués par les attaques  terroristes qui se sont déroulées la nuit dernière à Paris et nous sommes accablés de tristesse ce matin.

Nous, Verts européens, tenons à exprimer nos condoléances et toute notre compassion à l'égard des familles et des amis des victimes. Nous leur adressons, ainsi qu'à tous les Français, notre solidarité. Ces attaques qui ont meurtri les citoyens français nous concernent tous  en tant qu'Européens.
Le meilleur moyen d'éradiquer le terrorisme, c'est de renforcer et d'élargir l'emprise de la démocratie.

C'est en substance le message délivré par le Premier ministre norvégien au lendemain de la tragédie d'Utoeya. Ses paroles devraient être celles qui nous guident aujourd'hui.

Nous n'abandonnerons pas nos valeurs communes de liberté, d'égalité  et de fraternité.

Après une telle tragédie, il est impossible de continuer à vivre comme si de rien n'était.  Nous nous joignons à nos amis français dans cette épreuve de deuil pour fermement condamner ces attaques et nous mobiliser avec les citoyens européens dans la défense des valeurs démocratiques que nous partageons."

European Parliament