Karima DELLI, élue Présidente de la Commission des Transports du Parlement européen

La députée du groupe Verts-ALE Karima DELLI, vient d'être confirmée au poste de Présidente de la Commission Transports et Tourisme

La nouvelle Présidente et Vice-Présidente de la Commission d'enquête EMIS sur les dépassements des seuils d'émissions polluantes par le secteur automobile a déclaré:

"Durant les deux ans et demi à venir, ma priorité sera de faire en sorte que le travail de la Commission Transports soit le plus utile et lisible possible pour les citoyens européens. Car les transports font partie de leur vie quotidienne.

La Commission TRAN doit se montrer novatrice et audacieuse pour relever les nombreux défis qui nous attendent. En matière de lutte contre la pollution et le réchauffement climatique, dans la lignée de mon travail sur la mobilité urbaine durable ou sur le dieselgate, j’attacherai une attention particulière à ce que les secteurs du transport et du tourisme prennent toute leur place dans la mise en œuvre des engagements de la COP21. Ensuite, sur le plan économique et social, nous devrons sans tarder apporter des réponses concrètes au fléau du dumping social qui touche fortement le secteur.

Enfin, à l’heure de la révolution numérique, je serai attentive à ce que les innovations technologiques, qu’il s’agisse de la voiture autonome ou des drones, respectent les principes de sécurité et profitent aussi bien aux entreprises, qu’aux consommateurs et aux salariés."

Karima Delli