"Parti des Pirates" (Suède)

Le Groupe des Verts/ALE accueille un nouveau membre issu du "Parti des Pirates" (*)

A l'issue de négociations, les Verts/ALE au Parlement européen et le 'Parti des Pirates' (Suède) ont confirmé aujourd'hui que l'élu du Parti des Pirates, l'eurodéputé Christian Engström, rejoint le Groupe des Verts/ALE pour la nouvelle législature.

Les coprésidents Rebecca Harms et Daniel Cohn-Bendit ont fait le commentaire suivant:

"Le Groupe des Verts/ALE est ravi d'accueillir le Parti des Pirates suédois avec lequel les élus Verts partagent les principes et les valeurs concernant la défense des droits des internautes. Christian Engström aura un statut de Membre indépendant au sein de notre Groupe et il a précisé qu'il soutiendra les positions des Verts/ALE dans les domaines où le 'Parti des "Pirates' n'a pas de programme spécifique".

(*) Le Parti des Pirates vient de faire son entrée au Parlement européen avec un siège. Il réclame la légalisation de l'échange gratuit de fichiers sur internet et veut protéger la vie privée des internautes qu'il juge menacée par la surveillance des nouvelles technologies. Il a réuni 7,1% des voix suédoises aux dernières élections européennes.

elijah-o-donnell-603766-unsplash.jpg
Newspaper burning