bool(false)
fr | en | de

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Convention d’Istanbul

Le Groupe des Verts-ALE appelle à voter jeudi en faveur d'une résolution invitant l'UE à adhérer d’urgence à la Convention d'Istanbul et les États membres qui ne l’ont pas encore fait à la ratifier.

Déclaration de Gwendoline Delbos-Corfield, Vice-Présidente de la Commission "droits de la femme et égalité des genres" :

"La violence à l'égard des femmes constitue un véritable fléau pour nos sociétés. Pour toutes ces femmes victimes de leur conjoint mais aussi pour leurs enfants, trop souvent témoins des violences, il est urgent d'agir.

La violence sexuelle et le viol continuent, par ailleurs, de faire l’objet d’une impunité généralisée. Ceci est indigne d’une société démocratique.

Contrairement à l'Espagne, qui a fait de la lutte contre la violence à l'égard des femmes une priorité politique, la France reste à la traîne. Notamment, en raison des faibles moyens consacrés à la formation des magistrats et des policiers. Il est grand temps de mettre un terme à ces violences qui entravent la réalisation de l’égalité et des droits fondamentaux des femmes et des filles".

Comment l'UE devrait-elle prévenir et lutter contre l…

Droits des femmes

Une stratégie décevante

Document